Détection intrusion et incendie


Nous réalisons également des détections intrusions et incendies pour les professionnels et institutions.
Soyez protégé.
Les voleurs semblent être très attirés par les constructions et rénovations récentes. Si la présence d'une alarme ne constitue pas une garantie à 100% contre le vol, son absence transforme votre habitation en une proie de choix pour les voleurs amateurs ou éclairés.
Nombre de cambriolages ont lieu lors de courtes absences des propriétaires ou même durant le sommeil de ceux-ci.
Type d'alarme
-
Les alarmes filaires,
les plus courantes, qui sont insensibles aux perturbations électromagnétiques mais qui demandent un gros travail à la pose (rainurages, forages,...). Il vaut mieux prévoir l'installation de ce type d'alarme lors de la construction ou de la rénovation de votre maison.
-
Les alarmes sans-fil,
fonctionnant avec piles, faciles à installer et qui ne demandent pas de gros travaux d'installation. Néanmoins, les capteurs sont plus chers.
La centrale
La centrale est la pièce maîtresse de votre système d'alarme. Elle est constituée d'un certain nombre de zones qui peut généralement être étendu. Ces zones peuvent être activées ou non, selon vos désirs (protection "nuit", protection "longue durée",...). Tous les périphériques sont reliés à la centrale. Équipée d'une batterie, elle restera en fonction malgré une coupure de courant.


Les avertisseurs
Permettent de vous prévenir en cas alarme
Sirène
intérieure et/ou extérieure, avec ou sans flash, elle émet un bruit assourdissant qui s'active en cas d'alarme. Elle dissuade le voleur potentiel.



Transmetteur à distance
Via un message vocal envoyé sur des numéros de téléphone ou via un service de gardiennage. Vous êtes prévenus au moindre problème (intrusion, incendie, panne de courant, défaut technique, sabotage, etc )


...
Les boutons poussoir
Vitre à briser
en poussant la vitre, active les avertisseurs (sirène et/ou transmetteur). Ce qui permet par exemple d'évacuer un bâtiment.

Panique
permet d'activer les avertisseurs manuellement (sirène et/ou transmetteur). Ce qui permet par exemple

Les détecteurs
Les détecteurs périmétriques,
constitués de capteurs d'ouverture (contact magnétique de porte) et éventuellement de capteurs de bris de vitres.

Les détecteurs volumétriques,
constitués de capteurs infra-rouges, hyperfréquences ou mixtes. Dans le cas de locaux à usage domestique, les détecteurs IR sont les

Les détecteurs incendie
constitués d'un système optique (fumée) ou tvc (chaleur). .Ils surveillent l'air ou la chaleur à hauteur du plafond. Le détecteur s'active dès qu'il perçoit de la fumée de combustion ou que la température ambiante est trop élevée

Les actionneurs
Le clavier,
via un code ou un badge, active ou désactive tout ou en partie votre installation. Il permet de communiquer avec le système pour par exemples, changer les codes, les numéros de téléphones, réinitialiser, visualiser les zones actives, consulter les historiques, etc


La télécommande
active ou désactive tout ou en partie votre installation en appuyant simplement sur la commande sans fil