Domotique

Qu'est-ce que la domotique?
Quels sont les avantages d'une domotique ?

On regroupe sous l'appellation "domotique" l'ensemble des technologies de l'électronique, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les domiciles.

La domotique vise à assurer des fonctions de sécurité, de confort, de gestion d'énergie et de communications, qu'on peut retrouver dans la maison.

Les appareils de la maison sont intégrés au sein de systèmes qui doivent communiquer entre eux afin de gérer des automatismes

Avec la domotique... on peut tout imaginer !

Au même titre que vous gérez votre budget, organisez votre temps et vos activités, que vous profitez des équipements perfectionnés de votre voiture, la domotique vous offre la possibilité d'opter pour une maison qui s'adaptera à votre rythme de vie et à vos habitudes, eux mêmes évolutifs au fil des années.

Par exemple, vous quittez la maison pour le week-end et avant de fermer la porte, vous appuyez sur un seul bouton pour éteindre les éclairages oubliés, mettre le chauffage en mode "économie", fermer les volets roulants, mettre en service l'alarme...

Ainsi, la domotique sert à la fois vos besoins, vos habitudes et votre envie de confort. Elle prend en compte des situations qui ont un sens dans votre vie quotidienne : 
quitter son domicile, créer une ambiance lecture, se réveiller dans un habitat chauffé où le café est déjà prêt et les volets ouverts.

La domotique vous permet de déléguer...

Affranchissez-vous de contraintes répétitives et rébarbatives qui font perdre du temps, telles que actionner manuellement les stores, les volets roulants, les portes de garage, faire le tour de la maison pour la mettre en sécurité avant de partir...

La domotique vous permet de faire évoluer votre habitat...

Un système domotique peut aussi s'adapter, se modifier ou se compléter en permanence, au fil du temps, de l'évolution de la famille ou au gré des exigences des utilisateurs.

La domotique vous permet d'automatiser...

Par des commandes qui regroupent une fonction vous pouvez éteindre l'ensemble des luminaires d'un étage, obtenir la montée ou la descente de tous les volets roulants…

Par des commandes multi-actions vous pouvez définir des scénarios tel que quitter son domicile (commande d'extinction générale, descente de tous les volets, passage en mode éco du chauffage, simulation de présence...)

La domotique vous permet d'économiser...

Sans vous en rendre compte, le chauffage est réglé au mieux de votre confort (mise en mode "éco" automatique lorsque vous partez ou quand vous dormez) et vous êtes certain de ne plus oublier d'éteindre les lumières.

La domotique vous permet de sécuriser...

Simulation de présence, baisse automatique des volets, même en cas d'absence et de retour tardif à la maison, mise en route de l'alarme... autant de bénéfices qui libèrent l'esprit et permettent de partir en toute tranquillité.

Demander le passage d'un de nos spécialistes pour un devis gratuit ou demander une information, une démo

Merci... votre message a bien été envoyé